Description: Panorama à 360° embrassant la côte méditerranéenne, les Corbières, la chaîne pyrénéenne jusqu'aux Albères en passant par le Pic du Canigou, avec en premier plan, la vallée de la Têt.
SyndicObjectName: TABLE D'ORIENTATION DU BELVEDERE DES ORGUES D'ILLE
SyndicObjectID: PNALAR066V51MDC8
GmapLatitude: 42.6841455
GmapLongitude: 2.61556371
Description: Table d'orientation proposant un point de vue à couper le souffle sur les Orgues d'Ille sur Tet avec en toile de fond la vallée de la Têt, les Aspres et le massif du Canigó.
Adresse: D2####66130#ILLE-SUR-TET
Telephone: +33 4 68 57 99 00
Tarifs min: 0
Tarifs Max: 0
Personnehandicapee: oui
Animauxacceptes: oui
Commune: Ille-sur-Têt
TriOption: Patrimoine naturel
Label Classement (numerique): 0
ObjectTypeName: Patrimoine naturel
Typeequipement: Panoramas
ille-sur-tet
Table d'orientation du belvedere des orgues d'ille
Description: Dans la vallée de la Tet, à mi-chemin entre mer et montagne, venez à la rencontre d'un paysage exceptionnel de "cheminées de fées".
C'est un paysage unique aux reliefs colorés que l'eau a sculpté dans des argiles et des sables arrachés aux massifs pyrénéens et déposés dans la Tet depuis 5 millions d'années.
Une promenade d'environ 45 mn vous conduira à l'intérieur de ce chef-d'oeuvre de la nature et interpellera votre imagination et votre émotion.
Adresse: Chemin de Regleilles####66130#ILLE-SUR-TET
Description: La maison et le jardin du parc ont été créés à la suite d'une demande peu commune. Camille Gouzy, notoire négociant en vin de la ville de Millas, reçut un courrier d'un comte du Portugal l'invitant à replanter de la vigne de Porto à la fin du XIXème siècle. Les ceps plantés après une expédition de plusieurs mois, le comte souhaita se rendre dans le département afin d'y découvrir vignobles et terroir. C'est dans cette perspective que Camille Gouzy fit construire la maison et aménagea un magnifique jardin exotique au début du XXème siècle.
Description: Le château de Rodès se trouve sur la crête rocheuse sur laquelle s'appui la ville. Construit au XIe siècle par le comte de Cerdagne, il est de nos jours fortement dégradé. Des travaux de restauration ont faits ressortir les différents éléments constitutifs d'un château médiéval : La citerne, l'église castrale, les murailles épaisses et même l'emplacement des maisons, à l'intérieur des murs.